Accueil Le coin du Geek Les consoles de Jeux de dernière génération
Le coin du Geek - juillet 17, 2021

Les consoles de Jeux de dernière génération

La première console de jeux vidéo est apparue en 1972. Cette première génération bien basique a connu de nombreuses évolutions au gré du développement des capacités technologiques de l’électronique et de l’informatique.

Après le fort développement des bornes d’arcade dans les années 80, les consoles de jeux connaissent un regain dès la 3ème génération. Au fil des années le marché des consoles vidéo a beaucoup évolué et les consoles ont rapporté en 2020 environs 45 milliards d’euros.

De grands fabricants ont fait vivre toutes ces années l’univers des consoles vidéo. En 2021, le nombre de joueurs par le monde est estimé à 2.1milliards, toutes plateformes confondues avec de plus en plus de femmes. Et pour déconstruire l’idée selon laquelle les jeux vidéo sont pour les enfants, il faut savoir que l’âge moyen des joueurs est de 30 ans

 Le marché des jeux vidéo

Une étude parue en avril 2021 évalue le marché mondial des jeux vidéo à environs 300 milliards d’euros. Ce montant astronomique comprend aussi bien les consoles que les jeux et tous les dérivés autour. Cette industrie est en plein boom surtout avec la pandémie actuelle.

Les consoles de jeux les plus vendues de tous les temp

Les consoles les plus vendues de tous les temps sont

  1.   Sony Playstation 2  : 155 millions de consoles
  2. Nintendo DS        : 154 millions de consoles
  3. Nintendo Game Boy : 119 millions de consoles
  4. Sony Playstation 4 : 116 millions de consoles

 

 

 

 Les consoles de dernière génératio

a.      Sony & Microsoft

Les consoles de jeux vidéo sont devenues de plus en plus puissantes comme machines. Surtout en termes de processeurs vidéo. Ce sont des ordinateurs très puissants capables de manipuler d’énormes volumes de données et de calculs. La dernière génération, datant de fin 2020 est surtout portée par les constructeurs Microsoft avec la XBOX Series X et la Sony Playstation 5.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

AmiNet du 20 Août 2021

  …