Accueil Le coin du Geek Le Coin du Geek : Livres et liseuses électroniques
Le coin du Geek - avril 10, 2020

Le Coin du Geek : Livres et liseuses électroniques

Avec la pandémie du COVID-19, des mesures exceptionnelles ont été prises par la plupart des pays allant dans le sens d’un confinement des populations. De nombreuses personnes se retrouvent donc à rester chez elles sans pouvoir sortir.

Nous allons voir ensemble comment faire pour s’occuper valablement quand on dispose d’une connexion internet.

Nous allons parler de liseuses et de livres électroniques ou ebooks.

Ce secteur est organisé par plateformes.

  1. KINDLE de Amazon

Cette plateforme inventée en 2007 est la première qui a véritablement lancé la saga des liseuses numériques. Elle est à la lecture ce que iTunes est à la musique. Une vaste bibliothèque en ligne permettant de de lire des livres achetés ou empruntés.

KINDLE c’est à la fois une liseuse numérique et une application qu’on peut installer sur IOS et Android afin de profiter de la bibliothèque et des fonctionnalités de la plateforme de AMAZON

  1. Livres (Books) de Apple

En lançant sa première tablette iPad, Apple avait aussi prevu d’occuper le marché des liseuses numériques. Chose magistralement faite avec son application LIVRES qui permet aux utilisateurs d’acheter des livres dans la bibliothèque iTunes et de les lire sur leur tablette. Cette application disponible sur tous les appareils IOS offre de nombreuses fonctionnalités et donne l’accès à une énorme bibliothèque sans cesse renouvelée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

#RevenTIC : Le cri de cœur d’un déplacé au Président du Faso

Pour mieux comprendre le ressenti de ce déplacé interne de Kongoussi, il faut l’écou…