Accueil L'actualité vue par Narcis'K Coronavirus : Jackie Chan promet 1 million de Yuans à toute personne ou organisation qui trouvera un remède
L'actualité vue par Narcis'K - février 11, 2020

Coronavirus : Jackie Chan promet 1 million de Yuans à toute personne ou organisation qui trouvera un remède

Parler de Jackie Chan sans mentionner le cinéma, c’est quasi impossible. Seulement voilà, très préoccupé par le coronavirus qui décime ses compatriotes, en ce moment, l’acteur chinois fait une grosse promesse à quiconque y trouvera un remède…

Jackie Chan, c’est aux bas mots, cinq (5) décennies d’action et de constance dans le cinéma. Il a participé à un nombre presque incalculable de films en tant qu’acteur, doubleur, scénariste, réalisateur, producteur etc. et continue de jouer d’œuvrer dans le domaine. Souffrez qu’on ne se mette pas à les citer sinon, vous n’en finirez pas de lire.

Retenez tout simplement que ce spécialiste des arts martiaux est mondialement connu dans le domaine du Kung Fu. Il est né en 1954 et a commencé sa carrière dans les années 70. Aujourd’hui, c’est un homme d’affaires prospère qui possède tout naturellement une entreprise de production cinématographique. Bref !

L’acteur hongkongais s’est invité récemment dans l’actualité lorsque cette phrase dont il est l’auteur a circulé sur les réseaux sociaux : « la science et la technologie sont la clé pour vaincre le virus et je crois que beaucoup de gens ont les mêmes idées que moi et j’espère qu’un remède pourra être développé le plus rapidement possible. (…) » avant d’y ajouter une motivation en ces termes : « Quelle que soit la personne ou l’organisation qui l’accomplit, je tiens à la remercier avec 1 million de yuans (ndlr : entendez plus 85 millions de francs Cfa)».

Pour rappel et selon le dernier bilan, le coronavirus a fait plus de 1000 morts et le célèbre acteur pense qu’il est grand temps que l’on mette fin à ce carnage. D’où cette motivation qui va lui coûter. Mais pour lui, c’est la santé avant tout. Et, comme on le dit, la santé n’a pas de prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Gayeri : La toiture du lycée provincial emportée par le vent… Deux salles de classe risquent le même sort

Ces images ont été postées par l’Agence d’information du Burkina qui lance l&r…