Accueil Actu medias sociaux Burkina : Un journaliste célèbre son anniversaire en plantant un bosquet
Actu medias sociaux - juillet 31, 2019

Burkina : Un journaliste célèbre son anniversaire en plantant un bosquet

Moumouni Simporé, journaliste de son état, a célébré de façon écologique et originale son anniversaire, le 29 juillet 2019.

Pas de bougies, pas de paillettes. Loin d’une soirée dansante, c’est en plein jour et les mains emplies de terre que Moumouni Simporé a célébré son anniversaire, le 29 juillet 2019.

En effet, dès le début du mois, il a lancé un hahstag, #BosquetMoumouni, invitant ses amis sur Facebook à lui faire don d’un arbre afin de constituer un bosquet à la date anniversaire de sa naissance.

« Le mois de juillet m’a vu naitre. Cette année, en plus des traditionnel HBD, relevons ensemble le challenge #BosquetMoumouni#.  Jusqu’à la fin du mois, Je souhaite recevoir de chacun de mes amis au moins un arbre que je mettrai en terre la jour J.« 

Et ses amis ont répondu présent. C’est ainsi que deux jours avant la fin du mois du juillet, il a mis en terre à Pabré, 97 arbres, composés de 13 espèces. Il a assuré qu’il lui faudra mobiliser 3 mètres cubes d’eau  par semaine et a pu créer un emploi pour l’entretien du bosquet.

Un bosquet qui est appelé à s’élargir car un 98e arbre est venu le lendemain de la part d’une amie, pendant que d’autres attendent le passage de Moumouni Simporé. 

Voici une bien utile façon de célébrer son anniversaire et d’utiliser les réseaux sociaux. Vivement d’autres anniversaires arborés et verdoyants !

Voir aussi

#RevenTIC : Le cri de cœur d’un déplacé au Président du Faso

Pour mieux comprendre le ressenti de ce déplacé interne de Kongoussi, il faut l’écou…