Accueil Actu medias sociaux Alino Faso et Ivo Zama, héros des temps !
Actu medias sociaux - juillet 31, 2019

Alino Faso et Ivo Zama, héros des temps !

Les réseaux sociaux célèbrent ces deux derniers jours,  deux hommes.  L’activiste de la charité Alino Faso et le Sapeur pompier Ivo Zama.

Alino Faso,  ci-devant acteur de la maîtrise de cérémonie de son état et aussi grand artisan de l’aide aux personnes dans le besoin, a fait l’objet d’une publication pour le moins désagréable que Facebook.

L’auteur n’a pas été du tout tendre. Il s’est attaqué à sa principale activité, la maîtrise de cérémonie, l’accusant de ne pas déclarer ses revenus et opérant dans la surfacturation. Puis, il a affirmé que Alino Faso détournerait les aides qu’il recevait au nom des personnes qui lui faisaient appel.

Il n’en fallait pas plus pour déclencher une véritable avalanche de publications de soutien au « beau gosse de Orodora », l’encourageant à ne pas écouter son accusateur. 

                                                                                                                                 

 « Des gens qui n’ont jamais soigné panaris de quelqu’un sont assis dans leur salon et critiquent pour détruire« , a par exemple écrit Daouda Toé. 

 « Je n’ai rien à dire à tes détracteurs, sauf que ça ne sert à rien de s’en prendre à toi, car c’est ramer à contre-courant !« , ajoute Aminata Sankara. 

Sauver ou périr

En plus de Alino Faso, c’est un autre héros des temps qui a été célébré sur les réseaux sociaux. Il s’agit de Ivo Zama, sapeur-pompier de son état. C’est le blogueur Bassirou Badjo qui a fait cas d’un acte de bravoure que cet homme a posé sur la route de Bobo-Dioulasso.

 Il est tombé sur un car de transport en commun emporté par les eaux de pluies aux environs de Houndé. A  bord, il y avait une soixantaine de personnes que le soldat du feu a réussi à sauver.

Un geste d’importance qui a été salué par le Président de l’Assemblée nationale. Alassane Bala Sakandé a reçu le héros à qui il a offert une moto.

Et ce 31 juillet 2019, le soldat de première classe Ivo Zama a été présenté  à ses frères d’armes en présence des directeurs de l’État-major de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers.

 

Voir aussi

#RevenTIC : Le cri de cœur d’un déplacé au Président du Faso

Pour mieux comprendre le ressenti de ce déplacé interne de Kongoussi, il faut l’écou…