Bravooo Hugues Fabrice Zango !
Les réseaux sociaux ont vibré comme la fibre patriotique des Burkinabè lorsque Hugues Fabrice Zango a battu le record d’Afrique du Triple-saut, le 28 juillet 2019 en France.
17.50m. C’est le nouveau record de Hugues Fabrice Zango au triple-saut. Il pulvérise le record africain détenu depuis 2007 (17.37m) par le Marocain Tarik Bouguetaïb. Il trône également au-dessus du championnat de France.
De quoi faire réagir de nombreux internautes burkinabè. Les congratulations le disputent aux messages de soutien et de fierté.
Toutes mes vives félicitations à notre digne Ambassadeur du Sport Burkinabè, le triple sauteur Hugues Fabrice Zango qui a remporté ce dimanche 28 juillet 2019, à Saint-Etienne, le championnat de France avec un saut mesuré à 17,50m.
Bravo champion !— Simon Djimon (@SDjimon) July 28, 2019
Championnats de France.
Au triple-saut , le burkinabé #Hugues-Fabrice Zango remporte la médaille d’or 🥇 avec un saut à 17,50 m , la 5e performance mondiale de l’année. Félicitations 👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽 #226🇧🇫🇧🇫🇧🇫🇧🇫 pic.twitter.com/GXApfHIBAN
— Yirimany Fatimm Chelsea (@bebousse92) July 28, 2019
Jusqu’au ministre des sports qui a fait une publication sur sa page Facebook pour le féliciter.
Sur cette publication justement, les internautes burkinabè se sont chargés de rappeler au ministre Daouda Azoupiou qu’il faudra faire plus que le féliciter. Par exemple, l’un d’eux l’exhorte à faire suivre les moyens nécessaires à l’athlète.
Un autre demande que l’accueil qui lui sera réservé soit le même que celui qui est servi aux Etalons footballeurs en de pareilles circonstances.
D’une manière générale, les réseaux sociaux ont remis sur le tapis la question de l’équilibre du traitement des disciplines sportives au Burkina Faso.
L’idéal pour la plupart de ceux qui ont donné leur point de vue, c’est que les attentions, les énergies qui sont déployées pour le football soient également dardées sur les autres disciplines qui rapportent des lauriers au Burkina Faso. Le débat est donc lancé !
#RevenTIC : Le cri de cœur d’un déplacé au Président du Faso
Pour mieux comprendre le ressenti de ce déplacé interne de Kongoussi, il faut l’écou…