Accueil Actu medias sociaux Bravooo Hugues Fabrice Zango !
Actu medias sociaux - juillet 29, 2019

Bravooo Hugues Fabrice Zango !

Les réseaux sociaux ont vibré comme la fibre patriotique des Burkinabè lorsque Hugues Fabrice Zango a battu le record d’Afrique du Triple-saut, le 28 juillet 2019 en France.

17.50m. C’est le nouveau record de Hugues Fabrice Zango au triple-saut. Il pulvérise le record africain  détenu depuis 2007 (17.37m) par le Marocain Tarik Bouguetaïb. Il trône également au-dessus du championnat de France.

De quoi  faire réagir de nombreux internautes burkinabè. Les congratulations le disputent aux messages de soutien et de fierté.

                                       

Jusqu’au ministre des sports qui a fait une publication sur sa page Facebook pour le féliciter.

Sur cette publication justement, les internautes burkinabè se sont chargés de rappeler au ministre Daouda Azoupiou qu’il faudra faire plus que le féliciter. Par exemple, l’un d’eux l’exhorte à faire suivre les moyens nécessaires à l’athlète.

Un autre demande que l’accueil qui lui sera réservé soit le même que celui qui est servi aux Etalons footballeurs en de pareilles circonstances.

D’une manière générale, les réseaux sociaux ont remis sur le tapis la question de l’équilibre du traitement des disciplines sportives au Burkina Faso.

L’idéal pour la plupart de ceux qui ont donné leur point de vue, c’est que les attentions, les énergies qui sont déployées pour le football soient également dardées sur les autres disciplines qui rapportent des lauriers au Burkina Faso. Le débat est donc lancé !

Voir aussi

#RevenTIC : Le cri de cœur d’un déplacé au Président du Faso

Pour mieux comprendre le ressenti de ce déplacé interne de Kongoussi, il faut l’écou…