Accueil Actu medias sociaux AmiNet, qu’est-ce que c’est ?
Actu medias sociaux - juin 14, 2019

AmiNet, qu’est-ce que c’est ?

Voici plusieurs semaines que vous  vous posez sans doute cette question ! Aujourd’hui, nous vous donnons des réponses. 

Le concept

AmiNet est une émission à la fois informative, participative, éducative et ludique sur les réseaux sociaux, l’évolution de la technologie et la relation Homme – Machine. Elle se veut une matérialisation sur écran télé du bouillonnement de la toile dans la  « webosphère » burkinabè, ainsi qu’une fenêtre sur ce qui se passe hors des frontières de cette « webosphère ».

Questions

Comment les technologies de l’information et de la communication ont changé nos vies ? Quelle est la réponse que les Burkinabè apportent à cette transition ? Que pouvons nous apprendre des autres au niveau de la sous-région ? Quelles sont les initiatives locales qui permettent de parler d’une participation burkinabè à la révolution digitale ? Comment devons-nous aborder le futur ? Que peut-on apprendre de notre forme d’adaptation et quel rôle joue ou devrait jouer l’administration politique ?

26 minutes

Pendant 26 minutes, AmiNet fera un tour d’horizon du sujet traité, donnera la parole aux experts et concernés, fera des tests grandeur nature et proposera des tutoriels ou des guides pour sensibiliser le public. Elle offrira aussi une interface pour aborder les questions de société liées à l’évolution des usages et des comportements sur les réseaux sociaux.

Démystifier

AmiNet se veut enfin une séance hebdomadaire de démystification des technologies numériques et de la Toile. Avec une approche bi-média (internet, télévision), AmiNet aura une forme de conception hybride avec un volet important accordé aux données et à la communication sur internet au travers d’une communauté d’intérêt.

Participative

 Les thèmes et sujets seront proposés à l’avance et la communauté sera invitée à participer à construire l’émission et rendre l’approche inclusive et interactive.

Cette nouvelle forme de concevoir une émission constitue une réponse à une demande d’un public de plus en plus connecté et exigeant par rapport à la manière d’être informé et aux canaux de diffusion utilisés jusque-là par les médias classiques.

A bientôt pour la découverte des rubriques et de leurs animateurs !

Un commentaire

  1. Félicitations pour cette belle initiative qui permet de montre que le Net c’est la puissance, le pouvoir de changer positivement le monde.
    Avec le l’Internet, on se développe , on se construit.

    Merci pour votre combativité.

    Vous montrez aux autres (elles) que le succès peut s’acquérir dans la dignité.
    Bon vent
    Vivie le Net
    Vive Amsduinet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

#RevenTIC : Le cri de cœur d’un déplacé au Président du Faso

Pour mieux comprendre le ressenti de ce déplacé interne de Kongoussi, il faut l’écou…