Accueil Le coin du Geek 4 raisons d’utiliser Twitter
Le coin du Geek - juin 14, 2019

4 raisons d’utiliser Twitter

Pourquoi utiliser Twitter ? Voici quatre bonnes raisons de le faire, si vous voulez vous faire connaître ou booster votre activité.

1-Vous référencer sur Internet

Internet est devenu aujourd’hui un « monde » incontournable. Il viendra un moment (s’il n’est déjà là) où exister dans la « réelle » réalité sans être dans le virtuel reviendrait à vivre à moitié. Autant donc embarquer dans le train pendant qu’il roule encore à faible allure !

Et avoir un compte Twitter permet de contribuer à valider cet autre acte de naissance. Cela grâce aux moteurs de recherche, dont Google,  qui intègrent désormais Twitter dans les résultats de recherche.

2-Vous faire écouter ou découvrir

Tweeter des informations sur vous, vos opinions ou vos produits ou marques ou les retweeter permettent de vous faire découvrir par la twittosphère, qui, il faut le dire, est fortement peuplé. Et dans cette «population », il peut y avoir des personnes qui peuvent s’intéresser à vous ou à vos actions.

3- Vous rendre « sérieux »

Twitter a réussi à se forger une réputation de réseau social « sérieux ». Y être présent confère une certaine aura aux yeux des internautes.

4 – Entrez en contact facilement

Et on en vient à la définition basique du réseau social, qui doit faciliter le réseautage et la mise en contact. Taguez et échangez directement avec les personnes qui sont au centre de vos intérêts. Le plus grand avantage ? Vous n’avez pas besoin d’avoir leur numéro de téléphone !

Voir aussi

#RevenTIC : Le cri de cœur d’un déplacé au Président du Faso

Pour mieux comprendre le ressenti de ce déplacé interne de Kongoussi, il faut l’écou…